Bienvenue, identifiez-vous

Témoignages

Ils ont aimé le concept DIVINI et vous disent pourquoi

Claude - Quincey (21)

J'ai particulièrement apprécié la présentation de Sarah car elle n'a pas hésité à nous faire découvrir des vins peu connus mais extrêmement flatteurs pour nos palais. Ainsi elle nous a emmené pour une surprenante balade dans
les régions françaises et au final on se sent beaucoup plus cultivé. De plus l'aspect convivial de la réunion est très agréable, on s'amuse entre amis et l'on fait des nouvelles rencontres.

 

Philippe - Orly (94)

En fait une dégustation est avant tout un moment convivial où l'on partage son plaisir pour le vin et où l'on enrichit ses connaissances de ce qui tourne autour du vin : la vigne, le terroir, les cépages, les viticulteurs et la région de production.
Si le vin est avant tout une question de goût et de circonstances dans lequel on le boit, la dégustation est très intéressante d'un aspect que nous qualifierions de technique, à savoir la structure du vin : sa robe, sa couleur, son odeur, sa texture.
Pour cela Sarah sait parfaitement expliquer ses différents aspects et pour quelles raisons ceux-ci peuvent être différents d'un vin à un autre.
Le petit guide mis à notre disposition précisant les couleurs, les arômes et les nuances d'intensité, de limpidité, de puissance et d'équilibre est idéal pour aider à notre perception. S'ajoute à cela le côté ludique avec la possibilité de noter chaque vin dégusté.
Les fiches de présentation de chaque bouteille présentée permettent, comme nous le disions au début, de connaître les producteurs, leurs méthodes de travail, et les caractéristiques du vin.
On va plus loin que la simple découverte de l'élément liquide en lui-même.

 

Carole et Franck - Plappeville (57)

Carole : Au départ le concept « TUPERWARE » m'a un peu effrayé, mais dès la première dégustation, j'ai trouvé ça génial, déjà parce que c'est ouvert aux connaisseurs comme aux novices, tout le monde est à l'aise, il règne un climat de convivialité et d'échange autour d'une chose que nous adorons, le vin. Sarah nous guide, nous permet de découvrir de nouvelles gammes de vin. C'est un moment de plaisir que nous partageons entre épicurien !!!!!

Franck : Moi ce qui m'a plus c'est de se retrouver entre amis autour d'une bouteille heu non..., autour de plusieurs bouteilles. Comme dans une cave, mais la grande différence c'est de découvrir un éventail très large de régions viticoles au grès des choix de Sarah, avec le souci du meilleur rapport qualité prix. De plus ceci confortablement installé dans mon canapé. Est-ce que la cave est indispensable ?

Pour le vin, oui, mais pour l'apprécier dans d'excellente conditions, non.

Merci à Sarah pour ses conseils et son professionnalisme.

 


AccueilAccueil

Newsletter

Panier  

(vide)